Tout savoir sur le Broker en ligne FBS !
Les brokers deviennent de plus en plus nombreux en ce moment, et parmi ces brokers il y a le broker FBS. Broker crée en 2009, FBS est aujourd’hui présent dans plus de 190 Pays à travers le monde. Selon les statistiques, ce broker comptait en 2016 plus de 2 millions d’utilisateurs. Alors, dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près à ce broker.
Broker FBS
Courtier en ligne spécialisé dans les cryptomonnaies, le forex, les métaux précieux et les CFDs, le broker FBS est depuis des années sur le marché. Par ailleurs, ce broker a conquis le marché asiatique depuis 2010 et ne cesse de s’étendre aujourd’hui. Réglementé par plusieurs organismes et notamment l’IFSC (organisme financier international) et le CySec, son siège se trouve au Belize (Chypre).
Que pouvez-vous trader sur FBS ?
Le broker FBS donne l’image d’un broker imposant, car vous avez la possibilité de trader des monnaies virtuelles, des métaux précieux, CFDs et bien évidemment les devises. Aussi, vous pouvez trader sur plusieurs plateformes et notamment MetaTrader 4 et 5 et WebTrader. À titre d’information : Le nombre de brokers comme FBS augmente chaque année et certains font faillite en seulement 2 ans.
Broker FBS, ce qu’il faut savoir
Avant de vous lancer à l’aveugle dans le trading sur FBS avec votre ordinateur dernier cri, c’est que la plateforme de FBS ou plus précisément FBS existe en version mobile. En effet il vous est possible d’avoir accès à l’interface de FBS depuis un ordinateur moins puissant, mais aussi depuis votre Smartphone. Pour se développer encore plus, FBS a créé une application mobile disponible sur les Android pour combler ses clients. Vous pensez peut être que comme cela doit être pratique, et vous avez raison, car grâce à cela, vous pouvez trader depuis n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.
Avantages et inconvénients de FBS
Comme toute plateforme de trading, FBS a des avantages et des inconvénients.
Les atouts potentiels de FBS
Commençons par les avantages qu’offre FBS. En premier lieu, FBS est multi plateforme. Que vous utilisiez un ordinateur ou bien votre Smartphone, vous pouvez trader facilement. Ensuite, FBS est très fiable selon les avis des utilisateurs. Enfin, l’avantage qu’offre FBS par rapport aux autres est le fait qu’il est très facile de s’inscrire sur la plateforme. En effet, il vous suffit de vous rendre sur l’interface et ensuite de cliquer sur le bouton inscription et vous n’avez plus qu’à suivre les indications.
Les points négatifs de FBS
La plateforme de FBS est très lente et l’accès à l’interface depuis son Smartphone est un exercice difficile et qui prend du temps. En plus, même si vous arrivez à ouvrir l’interface avec votre Smartphone, la navigation n’est pas fluide. Aussi, sur la plateforme, l’interface est médiocre du fait que FBS ne propose que les services basiques. Sur la plateforme, il n’y a pas de service supplémentaire, vous vous contentez du strict minimum pour un broker et c’est tout. Par ailleurs, de temps en temps, les utilisateurs ne peuvent pas contacter un courtier pour les opérations automatiques. De ce fait, l’utilisateur est livré à lui-même et si c’est un débutant il risque de perdre de l’argent. Selon FBS, c’est un problème de connexion.
En bref, FBS a réussi à dominer le marché quelques années après son lancement et il est aujourd’hui au sommet. Néanmoins, il reste basique et ne se démarque pas plus par rapport à ces concurrents et par conséquent n’a pas vraiment de quoi séduire les futurs investisseurs. Par ailleurs concernant l’application, sa lenteur est un frein pour les Traders sur Smartphone.